LE PEUPLE BANGANGTE PLUS QUE JAMAIS ENGAGE DA NS LE DEVELOPPEMNT DE SA LOCALITE A TRAVERS LE CONGRES MONDIAL DU PEUPLE BANGANGTE (COMENGA).

Marie Serges ZAKOUDA 09 Dec 2017 Societe

Du 08 au 10 décembre 2017, la chefferie de Sa Majesté NJI MONLUH SEIDOU POKAM de Bangangté abrite son tout premier Congrès Mondial des Elites et Notables  Bangangté (COMENGA) sous le thème : « Tous unis derrière le Roi pour servir et développer Bangangté ».

Il s’agit d’un projet initié par Sa Majesté NJI MONLUH SEIDOU POKAM mais piloté des mains de la Reine-Mère et madame le Maire de la toute première commune Iso d’Afrique la Reine KETCHA courtes Célestine qui s’illustre comme la chenille ouvrière au développement de la ville de Bangangté à travers le dynamisme et  l’ingéniosité dont elle fait montre depuis son arrivée en 2007 à l’exécutif communal de cette même ville.

D’ailleurs, au mois de juillet 2017 elle recevait à l’hôtel une distinction honorifique de nos confrères de « Diaspora Voice » pour ses travaux herculéens et son engagement à la lutte contre le réchauffement climatique.

En effet, pour le comité d’organisation le Comenga est un rendez-vous culturel dont l’objectif est de réunir tous les fils et filles Bangangté pour le développement efficient de leur communauté.

Signalons que cette édition 2017, c’est-à-dire la toute première s’inscrit d’ores et déjà dans le contexte de la réussite. Car nombreux sont ses fils et filles Bangangté de la diaspora installée en Europe, aux Amériques et en Asie qui ont répondu présent à l’appel du Roi Sa Majesté NJI MONLUH SEIDOU POKAM.

Pour le moment, les festivités se poursuivent devant la chefferie. Mais l’on peut déjà dire que le rendez-vous pour la seconde édition de 2019 s’annonce déjà riche et plein de surprises.

Articles Similaires

Commentaires

    Debut Fin

    Laissez un Commentaire

    captcha