QUI EST LE NOUVEAU DIRECTEUR GÉNÉRAL DE LA SIC ?

Marie Serges ZAKOUDA 21 Aug 2019 SOCIÉTÉ

C’est bel et bien Ahmadou Sardouana, ce ressortissant de la région de l’Adamaoua qui est le nouveau directeur général de la Société Immobilière du Cameroun. La nouvelle est tombée ce 20 aout 2019 à l’issu d’un conseil d’administration qui s’est tenu à Yaoundé.

Ingénieur, titulaire d’une maitrise en génie civil et infrastructures et d’un baccalauréat en mathématiques, Ahmadou Sardouana vient ainsi remplacer Gabriel Bengono dont la gestion de cette société parapublique a été chaotique. Une certaine presse n’a pas manqué de mentionner dans ses colonnes qu’il serait bientôt entendu au Tribunal Criminel Spécial. Nous y reviendrons dans nos prochaines publications.

Avant d’être nommé à ce poste, Ahmadou Sardouana a servi avec maestria au Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain en tant que secrétaire général ; une fonction qu’il a occupé depuis 2012. Sa nomination au titre de directeur général de la Société Immobilière du Cameroun est salutaire dans la mesure ou cet ingénieur à la maitrise des dossiers concernant les logements sociaux au Cameroun. En vérité, les Camerounais sont très mal logés. Et les logements sociaux qui étaient normalement destinés aux Camerounais moyens ont été pris en otage par certains Hauts Commis de l’État qui y logent leurs concubines. Nous espérons que Ahmadou Sardouana apportera des solutions capables de résorber ces problèmes.

Cependant, il convient de signaler que durant ce même conseil d’administration, Kètcha Courtès, Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain a été désignée présidente du conseil d’administration de la Société Immobilière du Cameroun en remplacement de Jean Claude Mbwentchou.

 

Articles Similaires

Commentaires

    Debut Fin

    Laissez un Commentaire

    captcha