HAUT-NKAM : DES FORMATIONS SANITAIRES PARÉES À FAIRE FACE AU COVID-19.

Marie Serges ZAKOUDA 21 Apr 2020 SANTE

C’est au cours d’une cérémonie présidée par le préfet Luc Ndong à l’esplanade de la préfecture de Bafang que l’honorable Claude Juimo Monthé, député du Haut Nkam a distribué des masques, des gels hydro-alcooliques et des paquets de gants aux hôpitaux de district de Bafang, Bandja, Kekem, le centre médical d’arrondissement de Bana et l’hôpital Ad-Lucem.

En effet, ces kits sanitaires servent au renforcement de lutte contre la pandémie du Covid-19 dans le Haut-Nkam. Durant la cérémonie, le donateur a invité les formations sanitaires bénéficiaires à faire bon usage de ces kits et les populations à respecter les mesures de restrictions édictées par le gouvernement afin que la pandémie soit maitrisée dans le Haut-Nkam. C’est pour cela qu’il a dit : « populations du Haut-Nkam, vous devez prendre au sérieux la menace que représente le coronavirus. Je contribue ainsi à ma manière à l’éradication de cette pandémie qui sévit actuellement dans le monde en général et au Cameroun en particulier. Je ne pouvais pas rester indifférent face à la situation de grave crise sanitaire que nous traversons en ce moment. »

Signalons que ce don a été bien accueilli par les populations et par de nombreux responsables. C’est le cas du président du comité départemental de lutte contre la pandémie du coronavirus dans le Haut-Nkam. Pour finir, le préfet Luc Ndongo a invité les âmes de bonne volonté désirant apporter une contribution dans le cadre de cette lutte, à bien vouloir se rapprocher de ce comité placé sous sa responsabilité.

Articles Similaires

Commentaires

    Debut Fin

    Laissez un Commentaire

    captcha