UNIVERSITÉ DE YAOUNDÉ I : MATHIAS ERIC OWONA NGUINI NOMMÉ VICE-RECTEUR.

Marie Serges ZAKOUDA 23 Apr 2020 EDUCATION

Malgré la virulence de la pandémie de Coronavirus dans le monde et au Cameroun, Paul Biya ne cesse de mener un travail acharné pour faire de l’émergence de son pays une réalité à l’horizon 2035.

Dans l’après-midi de ce mercredi 22 avril 2020, l’homme lion a procédé à la nomination de quelques responsables dans les universités. Parmi les personnes promues, un nom se fait remarquer. Mathias Éric Owona Nguini ; le nouveau vice-recteur chargé de la coopération et des relations avec le monde des entreprises à l’université de Yaoundé I. il remplace à ce poste monsieur Pondi Jean –Emmanuel appelé à d’autres fonctions.

En effet, depuis son intervention à la chaine de nationale Crtv où il émettait des réserves au sujet des accusations de l’organisation non gouvernementale Human Rights Watch qui indexait les soldats camerounais d’avoir commis un massacre dans la localité Ngarbuh, Mathias Eric Owona Nguini est de plus en plus critiqué dans les réseaux sociaux. Certains vont même jusqu’à dire qu’il est un traitre. Comment comprendre qu’un homme passe du jour au lendemain de critique du régime Biya à ardent défenseur ? à cela s’ajoute la récente nomination de son père au conseil constitutionnel. C’est à se demander si ce pays est dirigé par des réseaux mafieux.

En tout cas, nous ne pouvons que le féliciter pour sa nomination.

 

Articles Similaires

Commentaires

    Debut Fin

    Laissez un Commentaire

    captcha