DES LOGEMENTS OFFERTS AUX LIONS INDOMPTABLES DU MONDIAL 90.

Marie Serges ZAKOUDA 15 Aug 2020 SPORT

Dans le cadre de la commémoration de la célébration du 30e anniversaire de la participation des Lions Indomptables au Mondial italien, le Chef de l’Etat a ordonné à la Société Immobilière du Cameroun (SIC) d’octroyer 22 logements aux joueurs de cette épopée footballistique.

Pour nos confrères de Défis Actuels, ce cadeau de Paul Biya divise. Non seulement cette promesse arrive trente ans après, alors que trois sont déjà décédés et plusieurs sombrent dans la misère. Mais aussi, les techniciens de l’épopée italienne sont lésés. Serge Branco, ballon d’Or des Jeux Olympiques Sydney 2000, plaide pour que ses coéquipiers et lui bénéficient de la même mesure présidentielle.

Mais pourquoi une si longue attente ? Selon certaines sources, la longue attente se justifie par le fait qu’après le Mondial de 90, une liste de 44 noms avait été soumise au départ, au lieu des 22 footballeurs de l’équipe. Des hauts fonctionnaires avaient fait glisser leurs noms ainsi que ceux de leurs proches, rendant impossible l’application de la mesure présidentielle.

Signalons que le DG de la SIC a lui-même pris contact avec les joueurs de la génération 90. Quant aux joueurs décédés, les logements reviendront à leurs ayants droits.

Articles Similaires

Commentaires

    Debut Fin

    Laissez un Commentaire

    captcha