FADIL BAYERO DÉSIGNÉ PERSONA NON GRATA A ETOUDI

Marie Serges ZAKOUDA 16 Aug 2020 POLITIQUE

Selon des sources aux faites de la présidence de la république, le « gloden boy » Fadil Bayero incarnerait un oiseau de mauvaise augure à Etoudi. Ce nouveau statut se justifie par le fait qu’il serait le parrain du mouvement d’éveil baptisé « 10 millions de nordistes » lancé par le journaliste et directeur de publication de L’œil du Sahel ; dont la vocation est de contrôler le Nord-Cameroun et d’influer la course à la succession de Paul Biya.

En réalité, c’est un secret de polichinelle qu’au Cameroun, le Grand-Nord, constitue une zone électorale stratégique. Quiconque la contrôlerait, aurait à coup sûr son mot à dire dans le processus de l’après Biya. Le ministre d’Etat, secrétaire général à la présidence de la république, Ferdinand Ngo Ngo, conscient de cet état des choses, se serait lié d’amitié avec Fadil Bayero afin de bien se positionner dans l’imminente course à la succession du « Nnom Ngui ».

Informé de cette affaire par son vaste réseau de renseignements, Paul Biya aurait demandé à ses proches collaborateurs de cesser tout contact avec Fadil Bayero. L’on comprend maintenant pourquoi Ferdinand Ngo Ngo est resté muet suite à de nombreuses relances téléphoniques et demandes d’audiences engagées par ce natif du Nord.

A en croire nos sources, le ministre d’Etat-secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh prévoit dans les prochains jours, envoyer une haute personnalité de la présidence de la République acquise à sa cause  à Douala pour porter à Fadil Bayero, de vive voix, sa nouvelle position.

Ne soyons pas étonnés d’assister prochainement à l’ouverture d’une enquête contre Fadil Bayero au Tribunal Criminel Spécial pour un important marché mal réalisé. Tout semble aller très mal pour le député et homme d’affaires ; non seulement le président de la République lui à tourner le dos, mais aussi son ex-épouse, la fille d’Abacha, vient de lui intenter une série de procès pour escroquerie.

Articles Similaires

Commentaires

    Debut Fin

    Laissez un Commentaire

    captcha