DES MILLIONS DE FCFA DÉPENSÉS POUR L’INAUGURATION DE DEUX ASCENSEURS AU PORT DE DOUALA.

Marie Serges ZAKOUDA 17 Aug 2020 ECONOMIE

Un adage devenu très célèbre au Cameroun dit : « si on vous explique le fonctionnement du Cameroun et à la fin vous dites que vous avez compris ; sachez qu’on vous a mal expliqué ou alors vous n’avez rien compris du tout ». Un autre va encore plus loin en disant : « le Cameroun c’est le Cameroun ».

En effet, il y’a des choses qui se produisent dans ce pays qu’il faudrait être une divinité pour les comprendre. Voilà qu’au Port Autonome de Douala, une cérémonie a été organisée en grande pompe et à cout de millions pour l’inauguration de deux ascenseurs.

Même si le responsable de la communication du PAD essaie de trouver des justificatifs à la tenue de cette cérémonie en évoquant le fait que les ascenseurs du Port Autonome de Douala ont été hors service depuis exactement 25 ans. L’on se demande, si les millions dépensés lors de cette cérémonie n’auraient pas pu servir pour la résolution d’autres problèmes surtout en ce moment où l’argent est devenu rare suite à la pandémie de la Covid-19.

Par cette célébration de la réinstallation des ascenseurs, nous nous demandons si ce n’est pas l’argent du contribuable camerounais que l’on jette par les fenêtres ? Une enquête devrait être ouverte pour s’assurer de la bonne gestion du Port Autonome de Douala.

Articles Similaires

Commentaires

    Debut Fin

    Laissez un Commentaire

    captcha